Agence de recouvrement
et de crédit commercial depuis 1989
Consultation gratuite sur un dossier commercial
Il serait étonnant que vous prêtiez de l’argent sans être certain que vous soyez remboursé. Lorsque vous vendez un produit ou exécutez un travail pour quelqu’un, vous lui accordez un prêt. C’est la raison qu’il faut établir une vérification de crédit et déterminer la capacité d’un client à vous rembourser.
Une enquête de crédit est requise dans les cas : voir rapports de crédit pour plus de détails.
La compression des coûts est l’un des facteurs… voir impartition pour plus de détails.
Il s’agit d’un filtre pour identifier le client négligent du client incapable de payer et également obtenir un meilleur résultat sur votre collection et à peu de frais.
Trop souvent on prend les choses pour acquises. A titre d’exemple : on dit ce client est avec nous depuis plusieurs années et un bon matin, voir collection pour plus de détails.
Malheureusement pour la plupart des entreprises, non. La norme comptable est de 0.5% du volume d’affaires annuelles. Cette provision est forte utile afin d’éviter un débalancement important sur un profit ou une perte annuelle. De plus cela peut s’avérer une solution en gestion de risque sur un client marginal dont habituellement la part de rentabilité est généralement plus grande en considérant que ce client est un facteur de risque élevé de crédit.
Une bonne façon de vous protéger sera de procéder à une vérification du titre de propriété et déclarer votre contrat aux différents intervenants, voir la section crédit à la construction. Souvent on reçoit des appels pour nous dire que les marchandises sont déjà livrées sur le projet et immanquablement, vous êtes en situation de ne pas couvrir les sommes d’argent impliquées faces à ce projet. Voir recherche de titre pour plus de détails.
Afin d’établir une bonne relation d’affaires (lien de droit) et convenir d’engagements vous accordant de meilleures protections.
Un monde de différence…. La fiche d’information de crédit vous permet d’identifier certains renseignements sur votre client tandis que l’application de crédit ou contrat de crédit se veut un outil essentiel dans votre gestion du crédit. Voir application de crédit pour plus de détails.
Non, voir application de crédit pour plus de détails.
Lorsque le ou les contrats approprié(s) sont signé(s), alors vous pourrez continuer vos ventes sans faire des enregistrements de garanties à chaque fois. Nous avons en main tous les contrats pour sécuriser ces ventes. Voir descriptions de contrat pour plus de détails.
Malheureusement beaucoup de clients négligent la gestion de risque de crédit en mettant en place une assurance crédit. Souvent l’assureur va limiter les montants d’autorisation, rejeter des clients potentiels, et en conséquence, vous serez soumis à un coût de franchise, pourcentage de collection dans le défaut de paiement. Lorsqu’il y a litige, aucune réclamation n’est acceptée. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez laisser entièrement entre les mains de l’assureur la gestion de vos comptes-clients. Tel qu’expliqué dans ce site, mettre en place toutes les étapes d’une saine gestion selon une politique de crédit vous permettra la récupération de ces coûts. Une méconnaissance de votre clientèle peut nuire à votre développement. Voir politique de crédit pour plus de détail.
Non, votre droit doit être dûment enregistré. Voir enregistrements pour plus de détails.
En tenant compte de votre marge bénéficiaire, consulter le tableau pour en mesurer les conséquences.
Souvent nous nous faisons répondre : « j’envoie moi-même mes mises en demeure à l’interne ». Le client néglige le fait que l’utilisation d’une tierce partie fait toute la différence. Principalement lorsqu’il s’agit d’une agence d’information de crédit et de collection de créance qui permet d’utiliser son logo, et de ficher le dossier de collection dans son rapport de crédit du débiteur. Ceci a un impact psychologique très fort; est-ce que cela va affecter mon dossier de crédit. Notre expérience nous confirme de l’efficacité de l’utilisation de ce service.
Toute entreprise confondue doit avoir une politique de crédit par écrit, voir enquêtes pour plus de détails.
Vous devriez lui accorder la plus grande importance puisqu’il s’agit d’un outil de mesure sur les mouvements de trésorerie dans l’entreprise. L’objectif est de faire entrer plus rapidement les fonds en liquidité et conséquemment diminuer les emprunts bancaires (marge de crédit) et bénéficier de meilleurs escomptes auprès de fournisseurs majeurs. Les autres éléments en considération seront la réduction potentielle de mauvaises créances et l’augmentation de la fréquence d’achat de vos clients. Voir la section politque de crédit expliquant comment on peut arriver à ces résultats. Le calcul du D.S.O. se fait de la façon suivante :