Agence de recouvrement
et de crédit commercial depuis 1989
Saviez-vous que la construction dispose d’un avantage sur les autres secteurs de l’économie soit celui d’inscrire un droit d’hypothèque légale de construction sur tout projet et qu’il suffit d’observer certaines règles. Une bonne façon de vous protéger sera de procéder à une vérification du titre de propriété et déclarer votre contrat aux différents intervenants, voir les étapes pour vous assurer d’une protection valide.
Cet avantage existe également dans les marchés extérieurs.
Pour de plus amples renseignements, contacter votre représentant chez Marathon.
Au plaisir de vous servir.
Ce type de garantie, surtout pour les projets publics ou parapublic, sont accordés à certains fournisseurs ou sous-traitants dans les projets de construction. À demander dès le début du chantier. Important de respecter certaines conditions contractuelles.
** source Deschênes Beaudoin avocats
Envoi des avis aux parties impliquées par courrier enregistré et copies à tous les impliqués pour effectuer la demande de paiement.
Lorsque vous êtes fournisseur de services ou matériaux, ou une personne ayant participé à la construction ou la rénovation d’un immeuble, vous pouvez faire publier votre droit à une hypothèque légale de construction. Il est primordial de respecter les délais. Il est important de respecter certaines règles selon la Loi où la marchandise est vendue et installée.
L’expertise de votre consultant au fil des ans a développé un réseau d’avocat partout en Amérique du Nord.
Note importante
«Les textes, opinions, avis, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles sur le site ou par hyperliens n’engagent pas la responsabilité de leurs auteurs, ni du Barreau du Québec. Le contenu et les hyperliens du site sont diffusés à des fins éducatives et informatives, de nature générale et est mise à votre disposition sans garantie aucune notamment au niveau de son exactitude ou de sa caducité. L’utilisateur ne doit pas les interpréter comme étant des conseils d’experts en matière juridique, fiscale ou comptable. Les informations, documents et images sur le site sont offerts «tels quels» en date de la mise à jour affichée sur la page consultée. Marathon-Ltd et Deschênes Beaudoin avocats ne peuvent être tenu responsables de la véracité du contenu des publicités sur le site.»